Bientôt la rentrée pour nos petites têtes blondes. Bientôt le retour en classe (semaine de 4 jours ?) et le stress classique de savoir si l’on va se retrouver avec son petit copain… Avant cette rentrée, quelques news sur l’été que nous venons de passer ne sont pas très rassurantes…

Tout d’abord, des psychologues, par voie de presse, expliquent que le nombre de consultations est plus important que d’habitude. La faute à qui ? Au manque de soleil, indirectement, et à la morosité qui en découle. Les Français sont les premiers consommateurs des médicaments psychotropes, appelés aussi antidépresseurs… Bref le manque de lumière (quand on vous dit que c’est important) se fait ressentir…

15 personnalités du monde de la psychologie dénoncent la « sur-médication du mal être ».
« Les techniques ayant fait leurs preuves pour soulager la douleur psychique non pathologique ne manquent pas : psychothérapie, phytothérapie, relaxation, méditation, activité physique… C’est pourquoi il nous semble important de faire connaître et de favoriser ces réponses différentes à nos souffrances. Ceci est un appel pour une véritable prise de conscience. Il est urgent de briser le silence« .

Voila qui nous permet de rappeler une fois encore les bienfaits de la luminothérapie. Le soleil agit directement sur notre cerveau et aide au bien être général… Finalement une petite ampoule de luminotherapie ce n’est pas un luxe.

Pour en savoir plus :

  • Consulter la catégorie lampe luminothérapie

4 Commentaires

  1. En effet les antidépresseurs c’est pas la meilleure solution…

    La luminothérapie est naturel et ses effets sont bénéfiques !

  2. En effet les antidépresseurs c’est pas la meilleure solution…
    La luminothérapie est naturel et ses effets sont bénéfiques !

  3. En effet les antidépresseurs c’est pas la meilleure solution…
    La luminothérapie est naturel et ses effets sont bénéfiques!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here