En France, selon une récente étude, le budget consacré aux cadeaux de noel, sorties et nourritures de Noël baisserait de 5 %, pour atteindre 527€ par foyer, dont 205€ pour les cadeaux.

La morosité ambiante épargnerait les cadeaux des enfants, qui devraient voir des consoles, jeux vidéo, argent, MP3 et ordinateurs au pied du sapin. La crise remet à l’ordre du jour des comportements rationnels. De ce fait, les comparateurs de prix, guides d’achat et autres sites d’information sur le web devienent des places incontournables. « Les cadeaux utiles seront privilégiés« , indique Pierre Guille de l’UFC Que Choisir, qui ajoute : « Aujourd’hui, les consommateurs font plus attention aux prix et n’hésitent pas à comparer ».

22 millions de Français vont faire faire des achats de Noël sur les sites de e-commerce (estimation FEVAD).Et nombreux sont ceux qui, sur ces sites e-commerce, vont opter pour la luminothérapie…

Les lampes de luminothérapie parmi les meilleures ventes !

Les médias plébiscitent la luminothérapie ! Depuis son introduction en France en 2003 (via le Dr David Servan-Schreiber), la luminothérapie intéresse, suscite la curiosité. elle est aujourd’hui mise en avant, et pour ce Noël, la luminothérapie occupe les colonnes des journaux très tôt. La « Luminothérapie est à consommer sans modération » disait déjà  l’émission télé Matin en novembre dernier. Les lampes de luminothérapie se sont imposées en 2009 comme un cadeau de Noël incontournable.

« Les mini-PC portables, appelés netbook, devraient faire un tabac sur les sites marchands. Mais aussi le petit électroménager, les appareils de luminothérapie ou les cadres photos numériques » peut-on lire dans Le Monde.

Comme le disent les paresseuses, la luminothérapie est un bon cadeau de Noel, et « si ça redonne le sourire,c ‘est pas cher payé ! »

Choisir un cadeau utile, c’est mieux non ?
Choisir un cadeau utile et éviter les gadgets pour ne pas rentrer dans la logique « j’achète, je consomme, je jette » explique EcoGeste. Il faut « éviter les produits à la mode, ne pas oublier que la mode ça se démode, le jouet finira vite à la poubelle ». Vous l’aurez compris, Noël 2009 tombe on ne peut mieux pour craquer sur un appareil de luminothérapie…

Notre sélection de lampes de luminothérapie :

  • Lampe de luminothérapie Bright Spark II d’Outside In
  • Lampe de luminothérapie de bureau Harmonie
  • Litebook – Lampe de luminothérapie
  • Lumie Desk Lamp – Lampe de bureau de luminothérapie
  • Luminette – Lunette de luminothérapie
  • Luminothérapie de l’acné Medibeam

Pour en savoir plus :

  • Le téléviseur HD, produit phare du Cyber Noël

1 COMMENTAIRE

  1. La lampe de luminothérapie reste une très bonne idée de cadeau.
    Avec l’hiver et la crise s’est un bon moyen de retrouver la pêche.
    Bon, il y a bien les vacances, mais le budget n’est pas le même.
    Merci pour toutes les infos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here