Vous êtes ici : Lampe de luminothérapie » Les ampoules » Les ampoules à économie d'énergie » Ampoule économie d’énergie, vos avis.

Ampoule économie d’énergie, vos avis.

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/ampoule-economie-d-energie/

Les Ampoules économie d’énergie peuvent réserver des surprises. Voici 3 avis glanés sur la toile, pour vous conseiller dans vos achats d’Ampoules économie d’énergie. Envoyez nous vous aussi vos avis, conseils et critiques sur ces ampoules !

Avis lu sur Ciao :

Pleine de bonnes intentions quand j’ai aménagé dans mon nouvel appartement, j’ai voulu mettre des ampoules à faible consommation dans l’appartement, surtout dans les pièces à vivre.
Je trouve une promo dans un magasin de bricolage, mais je n’en prends qu’une je me dis que c’est trop beau pour être vrai qu’il doit y avoir une entourloupe….
Mais en fait pas du tout, c’est très bien, la lumière est très claire.

De nouveau de retour dans les rayons de mon Leclerc, je me dirige vers les ampoules. Et la qu’elle surprise, des ampoules a économie d’énergie à 2,50 € !!
J’en prends 2, je fais le reste de mes courses et je rentre chez moi.

Les ampoules à économie d’énergie ont des prix qui peuvent être variés. Il est important de bien se renseigner sur la catégorie économique de la lampe, la qualité de fabrication, la durée de vie… Certaines ampoules économiques dispensent aussi de la luminothérapie, ce qui augmente leur prix, mais apporte les bienfaits de la lumière naturelle. En un mot attention aux bonnes affaires à 2,5€.

Les ampoules luminothérapie apportent une lumière naturelle, idéale pour une atmosphère de travail détendue. Elles proposent aussi de faire des économies d’énergie.

Avis lu sur bien et bio

Qu’il est agréable de profiter toute la journée de la lumière du soleil ! J’en ressens une très forte baisse de la fatigue, et une meilleure humeur. Merci !!!

Olivier, sur le blog Quotidien Durable, évoque son expérience des ampoules économie d’énergie :

Sur 5 ans on a

StandardEconomique
Consommation12,52,4
Investissement520
TOTAL 17,5 22,4 

Donc dans le cas le plus pessimiste on a une différence sur 5 ans de 4,5 euros en faveur de l’ampoule standard.

Je vous laisse constater que si on prend un tarif EDF plus réaliste, on obtient aussitôt une victoire de l’ampoule ECO.

 

Ma conclusion : Ampoule Eco, c’est pas forcément moins cher (enfin dans le cas d’un bureau l’hiver, c’est vraiment moins cher !) mais c’est pas forcément plus cher non plus. Pourtant si tout le monde utilisait des ampoules eco ça diviserait par 8 5 l’énergie consommée pour nous éclairer….

Calcul intéressant. Il convient donc de bien regarder l’étiquette énergie avant un achat. Et si vous souhaitez une lampe économique qui soit aussi bonne pour la santé, n’oubliez pas les ampoules de luminothérapie !

Envoyez nous vos avis, vos conseils, coups de coeur et coups de gueule sur les Ampoules économie d’énergie. Nous les publierons dans un prochain article.

Lire les avis cités dans cet article :

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 5 septembre 2008

Thèmes associés :

Les commentaires :
Joelle

Les ampoules basse consommation retirées du marché européen en 2015

Marie Grosman et Roger Lenglet, auteurs de Menace sur nos neurones, ont rencontré Christophe Bresson à la direction de Philips France, leader du marché des ampoules, à propos des ampoules basse consommation fluocompactes.
Ce dernier leur a affirmé que “la réglementation européenne a fixé la date de 2015 pour les retirer du marché”.“Selon les confidences de sources proches des producteurs, ce seraient les autorités politiques qui auraient demandé aux industriels d’opérer une transition douce en maintenant sur le marché une production d’ampoules fluocompactes pour ne pas provoquer de ‘crise’ et pour éviter qu’on découvre publiquement leur faute colossale”, écrivent Marie Grosman et Roger Lenglet, qui ajoutent : “Discrètement, devant l’intensification du débat public en Europe, les industriels ont décidé d’en sortir et prorammé une stratégie de conversion progressive vers une alternative moins problématique : les ampoules à LEDs (Diodes électro-luminescentes)”.

Source : Menace sur nos neurones, Actes Sud, septembre 2011, p. 128-131.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)