Vous êtes ici : Lampe de luminothérapie » Luminothérapie en général » Lampe de luminothérapie : Blog Day

Lampe de luminothérapie : Blog Day

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/blog-day-2008/

Aujourd’hui c’est le Blog Day version 2008. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le principe, le Blog Day invite les blogueurs à faire partager 5 liens vers des blogs qu’ils apprécient. La rédaction se prête à l’exercice, voici donc 5 blogs recommandés par Lampe de Luminothérapie :

  • Phobie sociale et autres phobies, qui présente un article sur la luminothérapie

    Comme les plantes, notre organisme a besoin de lumière, au risque de s’étioler en cas de manque ! Et lorsque les jours sont trop courts, des séances de “luminothérapie” peuvent être la solution. Indispensable contre la dépression saisonnière, cette technique permet également de lutter contre le jet-lag et d’autres troubles.

  • Amis-Maux qui parle de la dépression saisonnière

    Déjà dans la Grèce antique, les médecins préconisaient l’exposition à la lumière pour soigner les léthargies.

    Notre organisme exige de la lumière pour se mettre en synchronisme avec les horaires des journées et des saisons. Le manque de lumière naturelle (intensité et spectre) modifie plusieurs fonctions biologiques de l’organisme. Pour certaines personnes, ces modifications sont si fortes qu’elles dépassent la simple variation d’humeur et qu’elles sont ressenties comme douloureuses et parfois insoutenables. Le corps médical a alors parlé, il y a environ 20 ans, de syndrome de dépression saisonnière

  • All Trends qui parle d’un lit avec luminothérapie intégrée

    A première vue, ce gros cocon est un concept car qui ne verra jamais le jour. Et pourtant, il s’agit d’un lit qui existe bel et bien ! Alors qu’a-t-il de geek ? Outre le système de luminothérapie et la fonction de massage, le Lomme Bed inclut un iPod qui peut diffuser de la musique relaxante,

  • Mon blog de fille qui parle de la saga de la lampe allemande

    Une copine m’avait prévenue que les lampes ad hoc étaient bien moins chères sur e bay que chez Dartoche où je ne sais plus qui a le monopole.

    J’y vais donc courageusement (je vous rappelle que je suis extrêmement rebutée par l’interface hyper moche d’e bay, et que la perspective de la bonne affaire n’est rien pour moi comparée à ce graphisme hideux).

  • Le blog Santé, qui se fait spammer comme ce n’est pas permis

    Aujourd’hui encore, plus de 70% de la population indienne est traitée à l’aide de remèdes et méthodes de cette physiothérapie traditionnelle. Ainsi, l’Inde est le centre géographique et culturel de l’ayurveda…mais, en réalité, le véritable origine de cette science médicinale ne se trouve ni en un lieu précis, ni dans des textes médicinales de l’ancienne Inde…

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 31 août 2008

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)