Vous êtes ici : Lampe de luminothérapie » Lampes de luminothérapie » Comment choisir votre lampe de luminothérapie ?

Comment choisir votre lampe de luminothérapie ?

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/choisir-lampe-luminotherapie/

Pas facile de s’y retrouver parmi le grand choix de lampes de luminothérapie. Si la majorité des lampes du marché disposent d’une agrément médical, ce qui atteste de leur efficacité, les critères qui les différencient l’une de l’autre sont nombreux :

  • La puissance : de ce paramètre dépendra le nombre de cm qui peuvent vous éloigner de votre lampe, tout en vous permettant toujours de profiter des 10 000 Lux qui permettent l’effet thérapeutique ;
  • La température de couleur : ce paramètre exprime à quel point la lumière fournie par la lampe est proche de celle du soleil. On parle également d’Indice de Rendu des Couleurs ;
  • La présence d’un variateur : qui permet de continuer à profiter de la lampe avec une lumière de qualité, une fois la séance de luminothérapie terminée ;

Mais également des critères plus pratiques, qui sont importants pour que vous utilisiez votre lampe de luminothérapie avec un maximum de confort :

  • La taille : poserez-vous votre lampe sur un meuble ou au sol ?
  • Le poids : serez-vous amené à transporter votre lampe ?
  • La durée de la garantie.

Pour vous aider à choisir la lampe de luminothérapie qui vous convient, Bien et Bio a établi 2 comparatifs précieux :

Choisir votre lampe de luminothérapie selon sa lumière

choisir-lampe-luminotherapie

Ce comparatif aborde en profondeur les aspects liés à la qualité de la lumière. Il vous explique les différents types de lumière proposés par nos lampes, et vous explique comment choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes.

Selon le type de lumière, il vous indique également le champs de distance à respecter pour profiter des bienfaits de vos séances de luminothérapie.

Choisir votre lampe de luminothérapie selon son usage

Ce comparatif vous présente chaque lampe selon ses critères pratiques qui vous seront utiles au quotidien : ses dimensions, son poids, sa durée d’utilisation quotidienne…trouver-lampe-luminotherapie

Ces critères sont également à prendre en compte pour que vous puissiez utiliser votre lampe au quotidien avec plaisir. Il est important de déterminer à quel moment de la journée vous pensez faire vos séances de luminothérapie.

Par exemple, si vous pensez les faire durant votre petit déjeuner, choisissez une lampe que vous pourrez poser sur une table. Si vous pensez faire vos séances lorsque vous en avez l’occasion, alternativement à la maison ou au bureau, choisissez une lampe que vous pourrez facilement transporter…

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 4 novembre 2014

Thèmes associés : choisir lampe de luminothérapie

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)