Lumino au travail

Nous passons 35 heures, chaque semaine, sur notre lieu de travail. Bureau, entrepôt, magasin… lorsque nous travaillons en intérieur, la lumière est rarement suffisante et de bonne qualité, entre les mois d’Octobre et Avril, lorsque nous ne profitons plus de la lumière naturelle.

Par ailleurs, nombre d’entre nous travaillons dans des locaux mal exposés, voir fermés.
Mais des solutions existent pour nous apporter une lumière de qualité, où que nous soyons !

La luminothérapie au bureau : c’est facile !

Pour profiter de la lumière du soleil, à tout moment de l’année, lorsque vous travaillez dans un bureau, plusieurs solutions très efficaces s’offrent à vous :

Les ampoules de luminothérapie

Ces ampoules à douilles classiques (E27 ou B22) s’installent sur n’importe quelle lampe. Elles délivrent une lumière dont la qualité s’approche de celle du soleil d’été, mais leur puissance est comparable à celle des ampoules classiques. Ce sont donc des ampoules que vous pouvez utiliser toute la journée, à la place de vos ampoules ordinaires. Outre une belle lumière qui soulagera vos yeux, elles vous procureront dynamisme et vitalité.

Les lampes de luminothérapie

Pour obtenir un effet « luminothérapie » plus intense, qui puisse même avoir un effet thérapeutique sur une dépression saisonnière (ou chronique), il est conseillé d’opter pour une lampe de luminothérapie. Il existe de nombreux modèles susceptibles de convenir à votre organisation :

luminothérapie au travailLes lampes de luminothérapie à poser sur le bureau : comme la lampe Arabica ou Brightspark, qui peuvent se poser sur votre bureau et vous éclairer directement, ou encore la lampe de bureau Lumie Desk, dont vous pourrez faire varier l’intensité, de manière à l’utiliser en lampe de bureau classique (avec bonne qualité de lumière du jour) lorsque vous aurez terminé votre séance de luminothérapie.

Les Lampes de luminothérapie « collective », pour profiter à plusieurs de séances de lumière du jour. Ces lampes, comme la Mesa Mega, sont suffisamment grandes pour être posées sur une table de réunion, un bureau de travail en équipe, ou au sol. Jusqu’à 4 personnes peuvent alors se ternir à proximité et profiter des bienfaits de la luminothérapie.

La luminothérapie dans un entrepôt, un studio ou un magasin : des solutions existent !

Les grandes lampes de luminothérapie

Pour équiper un local en lampes de luminothérapie, privilégiez les lampes de luminothérapie plafonnier ou murales. Elles peuvent éclairer une pièce entière, ce qui permet à ses occupants de profiter des bienfaits de la luminothérapie, et procure une lumière agréable à l’ensemble du local.

La lampe Jasmina, qui peut être installée au mur comme au plafond, est particulièrement adaptée à cet usage.

La luminothérapie qui vous suit : luminette

Enfin, si vous êtes amené à bouger sans cesse dans votre travail, tournez-vous vers la Luminette, une lampe de luminothérapie portative se porte comme des lunettes, pour vous permettre d’effectuer votre séance où que vous soyez.

4 Commentaires

  1. Je souhaite des ampoules pour plafonnier, où puis-je les acheter ? Quels sont les prix ?Même question pour une lampe orientable de bureau ? Merci de votre diligence pour une réponse rapide, avec également coordonnées téléphoniques, adresse postale, condition d’envois, etc.

  2. Bonjour,
    Vous pouvez acheter des ampoules de luminothérapie ainsi que des lampes sur le site Bien et Bio :
    – ampoules :
    – lampes de luminothérapie :
    Vous y trouvez tous prix et moyens de livraison. Vous pouvez contacter le service client au 02 51 71 80 11 ou par mail à contact@bien-et-bio.com

  3. Bonjour,
    Oui vous pouvez remplacer vos néons d’atelier par des néons de luminothérapie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here