Vous êtes ici : Lampe de luminothérapie » Luminothérapie en général » La chromothérapie » La Chromothérapie

La Chromothérapie

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/lampe-chromotherapie/

La chromothérapie ou thérapie des couleurs est une médecine alternative. Son développement fort aux Etats-Unis, est moins soutenu en Europe et en France. La chromothérapie n’est pas une nouvelle méthode miracle, ses orgines sont anciennes. En Chine et en Inde, on utilise depuis toujours les couleurs dans le but de guérir et d’éveiller les facultés spirituelles.

Plusieurs méthodes simples existent pour pratiquer la chromothérapie :

  • Port de vêtement de la couleur appropriée
  • Disposer d’une lampe individuelle de chromothérapie

C’est sur cette deuxième technique, vous l’aurez compris, que nous allons insister. Vêtements, tapisseries, bijoux, teintures, de nombreux domaines se prêtent à la chromothérapie. Mais concernant les lampes, quel est le principe ?

Chromothérapie : le cercle chromatique

Lampe de chromothérapie

Le principe de la chromothérapie est simple ; « Chaque couleur correspond à une vibration ayant sa propre vitesse, longueur d’onde ou rythme. Elle exerce une influence tant physique que psychique ou émotionnelle et permet à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant l’auto-guérison« .

Une thérapie peut être menée, dans laquelle on projettera sur la patient des couleurs avec un filtre donné. Les couleurs seront sélectionnées en fonction des soins que l’on souhaite apporter. Voici quelques exemples de couleurs :

Certaines couleurs telles que le rouge, l’orange et le jaune sont astringentes.

Le rouge est utile dans les refroidissements, le rhume, les blessures. C’est une couleur qui stimule l’esprit pour des épreuves à court terme.
L’orange pour les crampes, douleurs dues à la tension ou stress, problèmes rénaux, asthme… une couleur pour les optimistes.
Le jaune citron en cas de constipation, maladie du foie, eczéma. Permet une stimulation de l’intellect.
Le vert en cas d’insomnies, maux de dos, hypertension, soulage migraine et névralgie.
Le bleu dans le cas des infections, fièvre, maux de dents, brûlures… C’est aussi une couleur qui aide à aller vers l’extérieur, et tranquilise, c’est bien connu.

Chromothérapie : les ampoules

ampoule chromothérapiePlutôt que de passer par une thérapie, une solution consiste à équiper une lampe avec une ampoule de chromothérapie. Une ampoule de chromothérapie va vous apporter une variation continue de 7 couleurs. c’est le cas de l’ampoule Elecolight AirPur à LED.

L’ampoule purificatrice d’atmosphère Elecolight AirPur s’utilise dans les chambres, notamment d’enfant comme veilleuse, les bureaux. Plus généralement dans tous les endroits où l’on veut purifier l’air, neutraliser les fumées, détruire les mauvaises odeurs (grâce à l’action des ions négatifs).

Par définition, cette ampoule chromothérapie purificatrice ne génère pas d’éclairage blanc. Elle dispense une variation continue de 7 couleurs : vert, bleu, blanc, rose, violet, rouge et orange sur un cycle de 30 secondes. Dispositif à utiliser pour la détente et la décoration, sans oublier l’effet purificateur d’atmosphère.

Pour en savoir plus :

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 26 septembre 2008

Thèmes associés : Chromothérapie

Les commentaires :
Damien

C’est dommage que les lampes de chromothérapie ne soient pas plus connues, il faudrait un modèle spécial en vente comme les lampes de luminothérapie.

Véronique

luminescence, est-ce la même chose, sinon, quelle est la différence. Merçi pour votre réponse

Monique

une appareil pour faire de la choromothérapie , ce construit à la main , sinon , il faut acheter l appareil avec lequel vous éclairer un petit spectacle , moi j appelle ca un spot . comme ampoule c est une 150 watts halogènne quil faut ensuite vous vous servez des filtres de couleurs , qui s appelent Gélatine , ca se vend partout dans les magasins de musique , on utilise ces gélantines (filtres) pour traiter , ils ont différentes couleurs . Le rouge , le bleu le vert le jaune et toutes les autres couleurs désirés , cette médecine a été découvert aux Indes . et c est aussi aux Indes que vous pouvez suivre des cours de chromothérapie ¯ Je fais de la chromothérapie depuis 25 ans . et cela a guérit plus qu une bronchite plus que des crises d asthme , on peut aussi faire disparaitre les cicatrices , mais cela prend beaucoup plus de temps , plus ca fait longtemps que vous avec les cicatrices et plus ca prend du temps à les faire disparaitre . Faire de la chromothérapie avec du magnétisme , vous êtes sure de guérir n importe quelle maladie . Je n aie jamais fais affaire avec la médecine traditionnelle , seulement pour accoucher . je conseil à tout le m onde de se servir de la chromothérapie pour se guérir et s aider à élever aussi élever ses vibrations ainsi qu équilibrer son aura .

ftyfr

coucou
je voulias vous demander si vos lampes marchait bien car j’ehesite ac passer az l’electricite car j’en suis encore a laz bougie !!!!!
meme si j’ai un ordinztteur

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)