Lampe de luminothérapie rechargeable

L’été touche à sa fin et emporte avec lui ses derniers rayons de soleil bienfaisants. Pour prolonger l’exposition aux précieux photons, rien de tel que de s’offrir une petite cure de luminothérapie. Cette pratique de plus en plus répandue permet de bénéficier de toute la largeur du spectre solaire sans quitter son domicile. Cependant, nombre d’entre nous ne peuvent s’offrir le luxe de consacrer une plage horaire suffisante à sa séance journalière, une nécessité pourtant car la régularité est la condition sine qua none pour profiter au maximum des bienfaits de la luminothérapie.

Grâce aux dernières avancées en matière d’électronique portatif, il est désormais possible de se munir de son matériel de luminothérapie en tous lieux. Avec la lampe de luminothérapie rechargeable, les trajets en voiture, souvent longs et chronophages peuvent désormais être rentabilisés grâce à ce nouvel appareil destiné aux cures de lumières nomades. Explications.

Découvrez la lampe de luminothérapie rechargeable pour la voiture :

Coup de projecteur sur la luminothérapie

Il est de notoriété publique qu’une exposition régulière au soleil favorise l’avènement d’un moral au beau fixe. Pourtant nos vies trépidantes, urbaines et connectées nous empêchent parfois de nous abandonner à la contemplation de notre étoile. La luminothérapie entend répondre à cette carence grâce à divers outils capables de générer une lumière naturelle qui présente toute les longueurs d’onde du spectre de la lumière.

L’amélioration technologiques des lampes a en effet permis de recréer des luminaires et autre ampoules de luminothérapie capables de nous apporter tous les bienfaits du soleil même au cœur de l’hiver. Ainsi, en adoucissant les transitions saisonnières et en maintenant un rythme biologique sain, ces appareils diminueraient l’apparition de troubles anxieux d’épisodes dépressifs ou encore de variations de l’humeur.

La luminothérapie en route avec la lampe de luminothérapie rechargeable

Parmi cette large gamme de luminaires, on trouve des lampes à variateur d’intensité, des simulateurs d’aube ou encore des lampes destinées à la photothérapie par exemple. Ces appareils sont simples à utiliser et permettent de s’octroyer une cure de jouvence à domicile très facilement. Cependant ils sont pour la plupart destinés aux sédentaires et sont difficilement transportables en voyage ou sur la route. Or nombre d’entre nous sont contraints par un emploi du temps chargé et des limites organisationnelles.

Pour remédier à ces problèmes, Philips propose sa lampe de luminothérapie rechargeable HF3430/01 EnergyUp Lumière Bleu Intense. Au rang de ses nombreux atouts, on retrouve un variateur d’intensité 5 réglages avec indicateur de durée du traitement, la diffusion d’une lumière bleue sans UV et une intensité de 200 lux. Surtout, elle est rechargeable et facilement transportable. En l’installant dans l’habitacle de sa voiture, on bénéficie d’une séance de luminothérapie qui sera bientôt aussi nécessaire que de changer l’éclairage de ses phares sur piecesauto24.com ! Surtout que pour le bien de vos yeux, il vous faut absolument de bonnes lampes de phares qui puissent bien éclairer car, tout comme une bonne santé est nécessaire pour voyager en voiture, eux aussi contribuent à une bonne conduite pour un trajet sécurisé !

luminette pour voyager

La luminette : partout en voyage, tout le temps

En voyage, il convient de ne pas se surcharger. Pourtant les destinations accueillantes ne sont pas toujours baignées de soleil. Pour emporter avec soi ses séances de luminothérapie sans encombrer son coffre, il existe une autre solution simple, la luminette ou lunettes de luminothérapie. Sa structure est proche de celle d’une visière classique mais elle contribue à orienter la lumière naturelle vers les zones de l’œil les plus sensibles pour maximiser l’apport bienfaisant des photons.

Objet nomade par excellence, elle s’emploie en voyage bien sûr mais peut aussi être utilisée au travail, pendant une séance de lecture ou même en combinaison avec une lampe de luminothérapie rechargeable ou non. Conçue pour favoriser l’acheminement de lumière naturelle, elle ne produit pas pour autant d’éblouissement ni de sensation d’inconfort. En bref, si vous cherchez la lumière, vous avez le bon filon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here