Vous êtes ici : Lampe de luminothérapie » Luminothérapie en général » Envie de lampes luminothérapie ? Merci Aéroport de Paris

Envie de lampes luminothérapie ? Merci Aéroport de Paris

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/lampes-luminotherapie/

L’hiver dernier, les boutiques d’Aéroports de Paris ont initié les passagers à la luminothérapie
Pour la première fois dans un aéroport, les passagers se sont vus proposer gratuitement une initiation à la luminothérapie pour recharger leurs batteries avant leur départ !

Les passagers de Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle ont testé cette nouvelle technique de bien-être (que nous connaissons bien ici) qui permet notamment de diminuer les effets du décalage horaire et du « blues hivernal ». Au programme, Luminette et lampes de luminothérapie.

Luminette - aéroport de Paris

Le programme proposait des espaces fixes de luminothérapie et des équipes mobiles pour des séances « express » en salle d’embarquement.

Suite à cette opération, et de puis janvier 2008, la luminothérapie est disponible dans les boutiques d’Aéroports de Paris. « En hiver, près d’une personne sur cinq souffre du manque d’exposition à la lumière. A l’aube des vacances de Noël, la plupart des français sont susceptible de présenter des déprimes saisonnières. Nous savons aussi que les voyageurs confrontés au décalage horaire sont de plus en plus nombreux. Faire découvrir cette nouvelle thérapie au plus grand nombre dans un lieu de fort passage comme un aéroport est une excellente initiative » a déclaré le Docteur François Duforez, Praticien Attaché du centre du sommeil et de la vigilance de l’Hôtel Dieu de Paris.

A noter que pour les équipes mobiles, les employés étaient munis de Luminette… En complément de l’utilisation de la lunette de luminothérapie (voir article : Luminette, Solution pour un traitement de luminothérapie ?), les voyageurs ont eu le droit à des séances de luminothérapie avec des massages et de la musique relaxante.

Ce sujet me fait penser qu’il est toujours bon de rappeler les consignes, la posologie de la luminothérapie en cas de décalage horaire :
Conseils pour se préparer au décalage horaire :
Une séance d’une heure par jour de lampes luminothérapie pendant les trois premiers jours du voyage permet de
mettre en phase l’horloge interne à la nouvelle heure locale.

  • Pour un voyage vers l’ouest, il est recommandé de s’exposer en fin d’après-midi,
  • Pour un voyage vers l’est, il est recommandé de s’exposer le matin.

Source : European Sleep Center – Paris

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 10 juillet 2008

Thèmes associés : Luminette, Posologie luminothérapie

Les commentaires :
Jean

Bonjour,
En matière de luminothérapie il semble y avoir plusieurs technologies, plusieurs gammes.
Pour des particuliers, pour un usage privé quels sont les modèles, actuellement, à privilégier ?
Merci

Bien et Bio

Bonjour Jean,
Nous commercialisons différents modèles de lampes de luminothérapie. Le choix se fait selon la taille de la pièce, l’utilité que vous voulez en faire (lampe d’ambiance, lampe pour la lecture, etc.)
Voici quelques explications sur les principaux modèles : http://www.bien-et-bio.com/conseils/lampe-luminotherapie-comparatif/

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)