Vous êtes ici : Lampe de luminothérapie » Les ampoules » Les ampoules de luminothérapie » Comment éviter le manque de lumière en hiver ?

Comment éviter le manque de lumière en hiver ?

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/lumiere-hiver/

ampoule lumiere jourLes jours raccourcissent, le soleil se fait moins présent, la lumière du jour est grise…pas de doute, nous rentrons dans la période de l’année où nombre d’entre nous vont manquer de lumière.

Comment se manifeste le manque de lumière ?

Nous n’en avons pas tous conscience, mais de nombreux malaises peuvent avoir pour origine le manque de lumière :

  • baisse d’énergie
  • baisse de moral
  • baisse de libido
  • humeur instable
  • sommeil moins réparateur
  • besoin accru de sommeil
  • besoin accru de nourriture….

En effet, comme tous les êtres vivants, nous sommes dépendants de la lumière du soleil pour nous épanouir. En effet, le soleil (ou plutôt la qualité de sa lumière) stimule la sécrétion de mélatonine par notre cerveau. Cette « hormone du bien être » influe sur notre sommeil et nos défenses immunitaires.

Vitamine D, anti-dépresseurs, cabines UV…..chacun cherche sa solution pour combattre les symptômes d’un même mal : le manque de lumière.

Mais il existe des solutions naturelles, sans recours aux médicaments, pour avoir au quotidien sa dose de lumière, même en hiver :

  • être davantage à l’extérieur : l’être humain n’est pas fait pour vivre enfermé toute la journée, mais pour passer au moins 2 h par jour dehors. Même si cela n’est pas facile, surtout en hiver, forcez-vous à passer au moins 30 min par jour dehors
  • équiper sa maison d’ampoules lumière du jour (ampoules plein spectre) qui reproduisent la même qualité de lumière que le soleil. Dans votre cuisine, votre salon, votre salle de bain, vous profiterez de la même lumière que si vous étiez à l’extérieur.
    ampoule luminothérapie biovital
    Ampoule Lumière du jour Biovital

Les ampoules Lumière du jour fonctionnent sur le même principe que des ampoules de luminothérapie : la qualité de leur lumière
est la même que celle du soleil (à 96% pour les meilleures), simplement, leur puissance est moins élevée que des lampes de luminothérapie, car elles sont faites pour être utilisées toutes la journée,
et non en cures.

Ces dispositifs sont de très bonnes solutions pour tous ceux qui manquent de lumière en hiver, et qui n’on pas la possibilité de
passer 2 heures par jour dehors. Elles n’ont aucune contrainte, puisqu’elles viennent juste remplacer les ampoules habituelles.
Elles s’adaptent sur tous types de luminaires.

Pour en savoir plus sur les effets du manque de lumière sur le corps humaine, voici un reportage de France info à ce sujet :

 

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 17 octobre 2014

Thèmes associés : ampoule lumière du jour, ampoule plein spectre

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)