Vous êtes ici : » Luminothérapie en général » Flying is an art : La luminothérapie et la chromothérapie bientot dans les avions d’affaire ?

Flying is an art : La luminothérapie et la chromothérapie bientot dans les avions d’affaire ?

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/luminotherapie-avion/

Le Joaillier Patrick Mauboussin signe aujourd’hui le design des avions, et crée avec Sparfell Aviation Technologies, holding de la compagnie aérienne Masterjet, PATRICK MAUBOUSSIN AIRCRAFT DESIGN. Patrick Mauboussin travaille sur un nouveau joyau : l’ avion, et plus précisément le jet d’affaires. Il renoue ainsi avec les créations historiques de sa famille pour l’aviation, telles la série mythique des M120-Corsaire ou le Fouga Magister. La toute nouvelle griffe PATRICK MAUBOUSSIN AIRCRAFT DESIGN marquera désormais le design intérieur et extérieur des avions.

Le créateur signe un nouveau concept : « Flying is an art », une véritable philosophie puisqu’elle redéfinit le principe même de voler. Outil de travail, moyen d’évasion ou de liaison entre les hommes, le voyage aérien est, selon Patrick Mauboussin, avant tout un art. Une évidence s’impose alors : il faut repenser la vie à bord, permettre au passager de descendre de l’avion reposé, régénéré, en meilleure forme que lorsqu’il y est entré. Confort étudié, repos du corps et de l’esprit, confidentialité, sont essentiels, au même titre que chaque détail facilitant le voyage.

Il ne s’agit pas seulement de décoration. Patrick Mauboussin se veut tel un chef d’orchestre choisissant uniquement les meilleures technologies. Son travail se déroule en deux phases : rechercher le meilleur dans chaque domaine puis « composer ».

Le savoir-faire du joaillier est appliqué à l’aviation pour satisfaire des clients tout aussi exigeants et répondre aux mêmes impératifs de qualité et de rigueur. Les dernières technologies sont utilisées afin de proposer une gamme d’équipements : fauteuils relaxants, douche à affusion, tapis de marche, simulateurs d’aube, atténuateurs électroniques de bruit, humidificateurs, diffuseurs d’huiles essentielles.

« Je vais m’attacher à renforcer l’ergonomie individualisée. Les fauteuils seront adaptables à chaque corps et devront permettre le meilleur confort dans chaque position  » promet Patrick Mauboussin, en évoquant le futur Seat One.

Son attention se portera particulièrement sur les cinq sens avec les thérapies qui s’y appliquent, comme la luminothérapie, la chromothérapie, l’aromathérapie. Le choix des matériaux sera orienté pour des considérations tactiles et allergènes. « Je veux être attentif à chaque individu, apporter à chacun toutes les solutions personnalisées à bord. Pour moi, un avion est comme « une maison dans le ciel ». Chacun doit prendre plaisir dans sa maison » explique Patrick Mauboussin. Humanisme et qualité de service sont les maîtres mots.

http://farm1.static.flickr.com/47/158799833_e4e22f1887.jpg?v=0

Sa première réalisation est la peinture de l’Airbus A320 Corporate de Masterjet, « Nile Spirit by Patrick Mauboussin ». Cet appareil, en version 26 passagers, sera disponible à l’affrètement et certifié transport public par l’EASA (European Aviation Safety Agency), une première pour une telle configuration (chambre, lounge…). Cet avion arbore une « livrée » flambant neuve, soulignant son fuselage de plusieurs tons de bleu.

« C’est un réel honneur d’avoir pour partenaire un homme représentant le savoir-faire Français dans ce qu’il a de plus précieux ! Nul doute que l’approche totalement novatrice de Patrick Mauboussin dans le design aéronautique apportera aux clients, une nouvelle conception du voyage. » se félicite Philip Queffelec, président de Masterjet et de Sparfell Aviation Technologies.

Crédit photo : ibrotons (aka irlandainquieta)

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 5 mai 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :
Isabelle

L’image est vraiment jolie, ça donne envie de voyager.

Manuel

Il est vrai que la lumière est un facteur important de l’humeur des gens. Mais il suffit simplement de se mettre au soleil. pas besoin de dépenser des fortunes en lampe quand on a un soleil qui est gratuit.

Bobby

Ils veulent vraiment mettre des lampes spéciales dans les avions pour que l’on se sentent mieux. Suffit juste de moins trainer devant la télé et de prendre du temps pour aller à l’air libre et se poser au soleil. Allez les fainéant. Sinon les prix des billets vont augmenter.

Arthur

Quel soleil? Dans l’hiver on ne peut pas rester dehors et même quand on peut, il est très nuagés ici en France!

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)