Vous êtes ici : Lampe de luminothérapie » Les ampoules » Les ampoules à économie d'énergie » Récylum sera à Kidexpo pour sensibiliser les parents et les enfants

Récylum sera à Kidexpo pour sensibiliser les parents et les enfants

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/recylum-kidexpo/

Récylum participera à la 2ème édition du salon Kidexpo, du 31 octobre au 2 novembre 2008. Au sein du village de l’environnement, les enfants apprendront pourquoi et comment les ampoules economie d energie se recyclent. Leurs parents pourront en profiter pour déposer leurs lampes usagées dans le meuble de collecte Récylum.

Sensibiliser parents et enfants aux enjeux du recyclage des lampes

Le tout nouveau meuble de collecte de Récylum, en cours de déploiement depuis juin dans plus de 1000 grandes surfaces, sera présenté et mis à disposition des visiteurs. Pour celles et ceux qui comptent se rendre à Kidexpo, vous pourrez ainsi y déposer vos lampes usagées.

Aider les enseignants à sensibiliser leurs élèves

Récylum présentera et remettra aux enseignants les fiches pédagogiques qui seront mises à leur disposition sur le site www.malampe.org cet automne. Ce projet pédagogique aborde les enjeux environnementaux de l’éclairage et du recyclage des lampes, et cible les élèves du CE2 à la 3ème.

Ces fiches ont 3 buts :

  • l’approche scientifique,
  • la sensibilisation aux enjeux environnementaux
  • l’acquisition d’un comportement éco-citoyen.

Que se passe t-il quand j’allume une ampoule ? Et quand elle est usagée ? Comment faire pour que mes gestes soient respectueux de l’environnement ? Autant de questions qui sont le point de départ d’une réflexion environnementale sur l’utilisation des lampes à économie d’énergie, ainsi que sur le tri, la collecte et le recyclage de ces lampes. pour les petits mais aussi pour nous tous donc.

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 5 septembre 2008

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)