Vous êtes ici : Lampe de luminothérapie » Simulateur d'aube » Simulateur d’aube : comment le choisir ?

Simulateur d’aube : comment le choisir ?

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/simulateur-aube-comparatif/

Dur de choisir votre simulateur d’aube ? Découvrez notre comparatif des meilleurs simulateurs du marché.

Durée d’éveil, crépuscule, sons de la nature, huiles essentielles, lumières de couleurs…Il est vrai qu’il existe de nombreux modèles avec des particularités bien différentes, qui peuvent déstabiliser un non initié ! Nous allons vous aider à faire votre choix parmi les différentes options proposées par les simulateurs d’aube.

Choisir un simulateur d'aube

Un simulateur d’aube : pour quoi faire ?

Tout d’abord, revenons aux basiques de ce qu’est un simulateur d’aube, et à quoi il sert.

Un simulateur d’aube a pour fonction de nous réveiller en simulant un lever du jour, donc par une lumière grandissante qui est diffusée près de nous.

Cette action permet de nous réveiller plus naturellement, c’est à dire à un moment du cycle d’augmentation de la lumière où nous sommes prêt à nous réveiller, et non pas en plein sommeil profond, comme peut le faire un réveil brutal par une sonnerie.

Pour cela, il est intéressant de pouvoir choisir vous-même la durée de l’aube : plus elle sera longue, plus vous avez de chances qu’elle croise la fin de l’un de vos cycles de sommeil (90 min en moyenne) et vous réveille avant que vous n’en entamiez un nouveau.

Certains appareils proposent des durées d’aube fixes (en général 30 minutes), d’autres permettent de la régler entre 90 et 15 minutes pour mieux s’adapter à vos rythmes de sommeil.

Et si la lumière ne me réveille pas ?

Soyez rassuré ! La quasi-totalité des simulateurs d’aube proposent également une fonction réveil, qui sonnera à la fin du cycle d’augmentation de la lumière, au cas où vous ne vous serez pas réveillé ! Selon les modèles, cela sera une sonnerie classique, ou un choix de sons de la nature, une musique douce ou encore vos propres musiques sur mp3.

S’endormir avec un simulateur d’aube ?

Un grand nombre de simulateurs d’aube proposent également une fonction crépuscule. Le principe est le contraire de l’aube : la lumière déclinera sur une durée choisie ou fixe, afin de vous aider à sombrer lentement dans le sommeil.

Chromothérapie, huiles essentielles…dans un simulateur ?

Certains appareils proposent également des jeux de lumière de couleur ou la diffusion d’huiles essentielles pour vous aider à vous réveiller ou à vous endormir. Ce sont des aides précieuses, car plus vos sens seront stimulés, plus votre réveil sera efficace….et serein !

Choisir un simulateur d’aube

Nous avons réalisé pour vous un comparatif des simulateurs d’aube.

Consultez-le, faites votre choix, et venez nous en parler !

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 15 janvier 2015

Thèmes associés : choisir simulateur aube

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)