Vous êtes ici : » Luminothérapie en général » Skyceiling : un ciel dans votre intérieur !

Skyceiling : un ciel dans votre intérieur !

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/skyceiling/

Faire entrer le ciel dans votre intérieur c’est possible. Comment ? Par l’installation d’un plafond lumineux. Concept totalement novateur qui va permettre de redonner vie à des pièces sombres sans ouverture, le plafond lumineux, ou SkyCeiling met en scène des photographies du ciel. Au-dessus des images d’un ciel bleu comme l’azur, des modules d’éclairage diffusent une lumière identique à celle du jour. Visuellement, ce rendu est excellent et va redonner vie à une pièce, tout en agissant sur la santé.

skyceling

La perception de ce faux ciel fait illusion ! Vous aurez le sentiment d’avoir une verrière ouverte vers l’extérieur. En illuminant le plafond par une source lumineuse à 6500° kelvin (lumière que l’on voit à 2000 mètres d’altitude), le cerveau reproduit tous les stimuli provoqués par la vue d’un vrai ciel. En somme, c’est une source de luminothérapie potentielle de plus, déjà utilisée au niveau médical :  « Plusieurs milliers d ’établissements hospitaliers américains se sont équipés d’un SkyCeiling afin d’améliorer l’accueil de leurs patients » explique La Compagnie du Ciel, société qui commercialise ce produit.

skyceiling

Ce concept est une solution pour métamorphoser un plafond et donc l’espace intérieur dans sa globalité. Il donne son identité à un lieu qui peut manquer de lumière et donc d’attractivité. « En créant une illusion d’optique, les plafonds lumineux agrandissent les espaces intérieurs en leur apportant beauté et harmonie du ciel » .

Pour en savoir plus, le site de Ambiance Medical

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 28 août 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)