Vous êtes ici : » Les ampoules » Spot LED liquide : la solution la plus économique ?

Spot LED liquide : la solution la plus économique ?

http://www.lampe-de-luminotherapie.com/spot-led/

La société LIQUIDLEDS Lighting Corporated dirigée par le président Mr Kun Yuan CHIANG à TAIWAN a obtenu la “médaille d’Or” lors du salon international “ARCHIMÈDE”, de la propriété industrielle à MOSCOU , pour son invention d’ampoule LED de haute puissance à courant alternatif AC, immergée dans un liquide dissipateur de chaleur.

Spot Led liquide : la LED ultime ?

La led liquide possède de nombreux avantages comparé aux ampoules traditionnelles (incandescentes), mais aussi par rapport aux autres LED. Avant de voir en détail les caractéristiques des led liquides, voici deux tableaux, vous permettant de mieux comprendre l’impact de cette invention majeure.

Avantages des LED liquide comparé aux autres ampoules

Avantages des LED face aux autres types d'ampoules

Avantages des LED liquide comparé aux autres LED

Avantages des LED liquides face aux autres LED

La LED, immergée dans un liquide dissipateur de chaleur, est une solution qui a pour avantage d’augmenter la performance lumineuse de l’ampoule mais aussi de résoudre l’épineux problème de la dissipation thermique. La température de la verrerie de l’ampoule tourne autour de 20° en utilisation intensive, contrairement à des températures bien plus élevées pour des LED traditionnelles (mettant en danger l’utilisateur, notamment les enfants).

Une commande en courant Alternatif est utilisée (fréquence du courant alternatif de 50 ou 60 Hz). Ceci allonge la durée de vie de la LED. En effet, sur les lampes torches, on peut utiliser des LED en courant continu, du fait de l’utilisation de piles électriques, mais pour une utilisation domestique, c’est le courant alternatif qui est le plus adapté. Il prolonge d’autant la durée de vie, qui, pour les spot LED liquide, ateint les 30.000 heures (soit 10 ans sur une base de 8h par jour).

Seul inconvénient : Avec ce système, il y a un choc électronique dû au courant alternatif. Toutefois, et grâce à son processus de dissipation thermique liquide, l’augmentation importante de chaleur au niveau des jonctions est absorbée et éliminée. Ce processus de gestion de chaleur par liquide immergée et ailettes de dissipation thermique est novateur. Il permet de résoudre les problèmes de la dissipation et de la perte de luminosité rencontrée lors d’une utilisation prolongée des LED.

Outre le système liquide, les formes compactes de l’ampoule sont aussi étudiées pour mieux dissiper la
chaleur.

3 modèles d’ampoules LED liquide disponibles

La société a lancé 3 modèles de spot Led liquide. Ces spots LED peuvent remplacer des ampoules traditionnelles incandescentes d’une puissance de 25-30W ou des lampes basse consommation de 5-8W. Sachez que les ampoules LED exigent une bonne ventilation de l’air pour abaisser encore la température de fonctionnement. La ventilation et le renouvellement de l’air sont directement liés à la durée de vie des LED.

Notre gamme est constituée à ce jour de 3 modèles de forme différentes:
– type Globe, type tubulaire et type Champignon
– avec les culots standards E14, E27, B22.
– Puissance consommée: 4W correspondant à une efficacité lumineuse de 30W
– Température de couleur de 6000°K
– Dimensions: D40 x 107
– Poids .95 grammes.

Article de Ann-Charlotte, de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 3 juillet 2009

Thèmes associés : Ampoule led

Les commentaires :
JEAN PIERRE

Pourrais je avoir de la documentation sur les lampes, ainsi que les conditions commerciales et d’achat.

Bien cordialement

Jean Pierre DUPORT

Monique

J’ai eu votre publicité de Led Liquide chez mon fournisseur diététique d’Etampes.
Je voudrais savoir, une lampe led liquide éclaire comment ? Nous avons l’habitude d’utiliser des lampes de 100 watts à incandescence. Nous sommes artistes peintres et le soir nous avons d’une luminosité équivalente à une 100 watts à incandescence.
Par ailleurs, je voudrais apporter un témoignage important par rapport aux lampes basse consommation qui sont entrain de supplanter les lampes à incandescence. Mon mari a remplacé en grande partie nos lampes à incandescence par des lampes basse consommation, croyant bien faire pour « protéger la nature » ! Or nous avons vu un reportage sur le sujet de ces fameuses lampes et leurs méfaits ! Il s’avère que j’en ai fait les frais. J’avais depuis un an à peu près, époque à laquelle mon mari a remplacé les lampes, des insomnies, chose qui n’est pas courante du tout chez moi et je mettais cela sur le fait que travaillant à l’ordinateur le soir, c’était sans doute cela qui provoquait ces insomnies. Eh bien non, car même si je n’utilisais pas l’ordinateur le soir, je ne dormais pas pour autant. Ayant vu dans ce reportage les méfaits à court terme de ces lampes, j’ai vu le rapport avec mes insomnies et ma fatigue. Mon mari a change les ampoules (celles qui étaient installées à ma lampe et chevet et à mon bureau en priorité) dès le moment où nous avons eu connaissance de ce reportage. Je n’en suis pas encore revenue, je dors à nouveau comme avant ces « foutues » lampes et cela dès le premier soir où elles n’étaient plus installées à mon bureau et à ma lampe de chevet.

David

Je penses passer aux spots led dans ma cuisine, mais me pose des questions concernant la ventilation de l’air. Faut t’il seulement que l’air circulent entre les pièces ou y adapter un système ? Est ce qu’il y as un risque de surchauffe ?

Ann-Charlotte

@forex : Bonjour, les Lampes à Led qui sont commercialisées sur Bien et Bio ne demandent pas d’installation ni de ventilation particulières.

Michael

Bonjour,
C’est effectivement une bien belle innovation. Les ampoules à LED sont de loin les ampoules les plus performantes du marché. C’est l’avenir (ou le présent !). De plus en plus de personnes passent aux ampoules à LED. Et quand on compare les données, il ne faut pas s’en privé !!

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)