Choix liseuse ou lampe de lecture

Comment allier lecture et confort à la tombée de la nuit ? Avec une lampe de lecture, qu’elle soit de luminothérapie ou pas, vous êtes parfaitement à l’aise pour lire. Vous évitez aussi de déranger autrui avec votre lumière. Vous voulez vous en procurer un ? Il vous suffit de consulter un site de vente luminaire. L’avantage avec une boutique en ligne, c’est qu’elle vous propose une large gamme de lampes de lecture. Mais de nombreux critères comptent pour bien choisir cet accessoire pratique et de décoration :

  • La santé oculaire : elle est primordiale pour bien lire vos romans d’amour ou policier. De ce fait, il faut bien sélectionner votre liseuse. La qualité de la lumière diffusée vous offre une meilleure vue.
  • Le côté pratique : il réside dans son usage au quotidien. Le changement de position contribue à votre décision d’acheter ou non une lampe de lecture. Avec une lampe flexible, vous êtes plus à l’aise dans votre lecture. En effet, vous l’orientez selon vos envies. Hormis sa souplesse, le design est un facteur fondamental pour bien choisir sa lampe de lecture. Les sites de vente luminaire ne se privent pas d’afficher leurs plus beaux modèles. Ils sont à la fois innovants et originaux.

Lampe de lecture liseuse ou à chevet ?

D’abord, il y a la différence de taille, car la lampe de chevet est plus lourde que la liseuse. Il y a ensuite le côté fonctionnel. La lampe de lecture est donc plus maniable et plus petite que celle à chevet. Par ailleurs, on peut donc la trouver dans plusieurs pièces, notamment la chambre ou le salon. Une fois que vous avez fait votre choix, il est primordial de sélectionner la bonne lampe de lecture. Pour vous aider à mieux choisir, voici quelques types de lampes :

  • avec l’ampoule fluorescente : celle-ci est très économique, car sa durée de vie tourne autour des 10 000 heures. Vous patientez quelques instants avant d’avoir la puissance maximale. Une fois ce niveau atteint, vous pouvez lire correctement votre roman.
  • avec l’ampoule LED : celle-ci atteint une longévité d’une dizaine à une vingtaine d’années, soit environ 50 000 heures. Ce type de modèle est résistant et il ne chauffe pas. Une lampe de lecture LED se présente comme un investissement sur le long terme.
  • avec l’ampoule halogène : celle-ci est plutôt énergivore. De ce fait, il faut oublier le côté investissement à long terme avec ce modèle d’ampoule. Par ailleurs, elle se chauffe facilement. Sa durée de vie est de 3000 heures.
  • avec l’ampoule à incandescence : celle-ci détient la plus ancienne des technologies elle n’est d’ailleurs plus vendue en France. Elle contient en effet un filament conducteur traversé par un courant électrique. Elle se distingue par sa lumière assez chaude, ainsi que sa durée de vie de 1000 heures.

Que faut-il savoir sur la lampe de lecture liseuse ?

La règle à retenir avec l’usage de la liseuse est qu’il faut garder une distance de 40 cm. Que vous soyez dans votre chambre ou votre bureau, un contact direct avec la lampe est à éviter. Il est désagréable de côtoyer au quotidien les maux de tête ou les problèmes visuels. Pour une séance de lecture nocturne, vous pouvez commander votre lampe sur un site de vente luminaire . L’avantage avec ce genre de plateforme, il est possible de bien choisir le modèle adapté à vos besoins. La liseuse se décline en murale et portative. La première se place juste au-dessus de la tête de votre lit.

Elle se démarque par son faisceau directif, il facilite donc votre lecture. Quant au second type de lampe, elle peut être pliable et connectée. En effet, il existe des modèles dotés d’un connecteur USB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here